/Agence Technique des Transports Terrestres

Appels d'offres

Avis d’appel d’offres national n° 10/2019

كرّاس الشروط المتعلّق بتكليف محامين مباشرين  لنيابة الوكالة الفنيّة للنّقل البرّي       لدى المحاكم والهيئات القضائيّة والإداريّة والتّعديليّة والتّحكيميّة للسنوات 2019 – 2022

Avis d’appel d’offres n° 11-2018

  L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour le choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement et de mise à niveau de son DATA CENTER. L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour le choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement et de mise à niveau de son DATA CENTER  

AVIS DE CONSULTATION N° B 18/2019

L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance une consultation pour le choix d’un topographe agréé et/ou architecte pour l’établissement de plans coté et de recollement de l’ancien centre de visite technique des véhicules de Mahdia. 

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 2/2019 (International)

L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres international pour la conclusion d’un marché cadre relatif à la fourniture de cartes plastiques pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation tunisiens pour une période d’une année renouvelable deux (02) fois. Le marché est composé de deux (2) articles comme suit :

Tous les appels d’offres

Sondage

Comment trouvez vous la nouvelle version du site ?

Moyenne
Bonne
Excellente

Sécurité routière

Agence Technique des Transports Terrestres

L'insécurité routière est la première cause de mortalité chez les jeunes conducteurs. Tout conducteur débutant est soumis à une restriction de limitation de vitesse.

Limitations de vitesse

  • A l'intérieur des agglomérations : vitesse réglementaire

  • En dehors des agglomérations : 80 km/h au lieu de 90 km

  • Autoroutes : 80 km/h au lieu de 110 km

Durée

2 ans



Signalisation

Tout conducteur débutant doit apposer un macaron « 80 » indiquant sa limite de vitesse, sur les pare-brise avant droite et arrière gauche.

Quelques conseils

  • Pour conduire, il faut être en forme. Ne conduisez donc jamais en étant malade, surmené, ou sous le coup d'un choc émotionnel.

  • Pour un maximum de sécurité, la ceinture doit être ajustée.

  • Respecter les limitations de vitesses.

  • La nuit, soyez prudents.

  • Avant d'entrer dans un carrefour à sens giratoire, vous devez ralentir pour accorder la priorité aux véhicules engagés qui arrivent sur votre gauche.

  • Circulez toujours de manière à ne pas gêner ou mettre en danger les autres usagers de la route. Une prudence particulière s'impose à l'égard des enfants, des infirmes et des personnes âgées.

  • Sur les routes traversant des zones d'habitation, circulez d'une manière particulièrement prudente et faites preuve de civisme envers autrui. Et quand il vous arrive d'être piéton, s'il n'y a pas de trottoir, n'oubliez pas de marcher à gauche, face au danger, vous verrez venir les véhicules roulant de votre côté.