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Appels d'offres

جدول الصفقات التي تم المصادقة عليها خلال الجلسة العادية لمجلس إدارة الوكالة الفنية للنقل البري عدد 120

جدول الصفقات التي تم المصادقة عليها خلال الجلسة العادية لمجلس إدارة الوكالة الفنية للنقل البري عدد 120

AVIS DE CONSULTATION N° B 19/2018

AVIS DE CONSULTATION N° B 19/2018

AVIS DE CONSULTATION N° B 18/2018

AVIS DE CONSULTATION N° B 18/2018

AVIS DE CONSULTATION N° B 16/2018 (deuxième fois)

AVIS DE CONSULTATION N° B 16/2018 (deuxième fois)

AVIS DE CONSULTATION N° B 16/2018 (deuxième fois)

AVIS DE CONSULTATION N° B 16/2018 (deuxième fois) Choix d’une entreprise pour l’exécution des travaux de réparation ou/et changement de deux portes sectionnelles de la chaîne PL aux centres de visite des véhicules de Zaghouan et de Sidi Hassine Essijoumi

Avis conslt B05_2019 CVT Sfax VRD

Avis conslt B05_2019 CVT Sfax VRD choix d'un architecte et d'un ingénieur conseil ou d'un bureau d'études en structure et CRD Etude techniques et suivi des travaux du projet de réparation du centre de visite technique de SFAX

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 2/2019 (International)

L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres international pour la conclusion d’un marché cadre relatif à la fourniture de cartes plastiques pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation tunisiens pour une période d’une année renouvelable deux (02) fois. Le marché est composé de deux (2) articles comme suit :

Avis d’appel d’offres national n° 3/PS/2019 Acquisition des Fourniture de bureau.

 L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres national pour l’acquisition des fournitures de bureau pour le siège social et ses directions régionales comme suit :

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 5 -2018-BIS Appel d’offres pour la deuxième fois

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 5 -2018-BIS Appel d’offres pour la deuxième fois

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Epreuve pratique : examen de la conduite

Agence Technique des Transports Terrestres

La conduite, ou épreuve pratique, est l'épreuve finale de l'examen du permis de conduire. Seuls, les candidats admis à l'épreuve théorique sont autorisés à passer l'épreuve pratique. L'épreuve pratique est un exercice de mise en situation réelle. Cet examen évalue à la fois, votre aptitude à la conduite, l'application correcte des règles de la circulation ainsi que votre maîtrise du véhicule.

Déroulement de l'examen

L'examen se déroule en deux parties obligatoires : une épreuve de circulation et une épreuve de manœuvres. Vous conduisez un véhicule destiné à l'enseignement de la conduite avec un dispositif de double commande de freinage et d'accélération. L'examinateur peut refuser tout véhicule ne remplissant pas les conditions exigées par le règlement.

Pour les catégories B et D1

  • La réussite à l'épreuve de circulation permet de passer immédiatement l'épreuve de manœuvres.

Pour les catégories A, C, C+E et D

  • L'épreuve de manœuvres se déroule avant l'épreuve de circulation. Seuls les candidats, ayant réussi leur épreuve de manœuvres, sont autorisés à passer l'épreuve de circulation.

Validité

En cas d'échec dans l'une des parties de l'épreuve pratique, le candidat doit repasser l'examen en entier.

Epreuve de circulation

Au départ, l'examinateur donne les consignes de l'épreuve au candidat. Il veille également à instaurer un climat de confiance. Le candidat est placé dans les meilleures conditions possibles afin de montrer ses capacités réelles de conduite.

Parcours

Pour une évaluation objective des aptitudes du candidat, l'examinateur choisit un circuit dans une zone d’examen qui s’étend aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur de l’agglomération que sur autoroute, chaque fois que possible, présentant des situations diverses relatives à la route, à la signalisation routière et à la circulation routière lui permettant d’aborder les éléments techniques de base souhaités pour s'assurer de la capacité du candidat à l’insertion dans une circulation dense et à l’adaptation de la vitesse suivant l'état de la route et de la circulation ainsi que de se concentrer sur les aspects de son comportement avec les autres usagers de la route.

 

Pour les candidats présentant des handicaps physiques ou atteints de maladies nécessitant un aménagement spécial, les manœuvres sont effectuées lors de l'épreuve de circulation.

Critères d'évaluation

  • Maîtriser le véhicule

  • Maîtriser la vitesse du véhicule

  • Ajuster la vitesse en fonction de la signalisation de la circulation, de l'état de la route, des conditions atmosphériques, de la densité de la circulation, des obstacles prévisibles ainsi que des caractéristiques et du chargement du véhicule

  • S'engager dans la circulation et appliquer les règles de circulation

  • Discerner et évaluer la gravité des dangers engendrés par la circulation

  • Respecter la sécurité de tous les usagers de la route et adopter une attitude respectueuse en particulier envers les usagers vulnérables.

Durée

Cette épreuve dure en moyenne 30 minutes, selon la catégorie du permis de conduire demandée.

Résultat

L'examinateur annonce au candidat son résultat selon un barème défini en fonction des erreurs commises. En cas d'ajournement, l'examinateur justifie sa décision par un commentaire sur les causes de l'échec et délivre quelques conseils.

 

A la fin de l'épreuve,L'examinateur délivre au candidat une fiche d'évaluation pour la catégorie B ou un rapport récapitulant les erreurs commises

Epreuve des manœuvres

Le candidat effectue un ensemble de manœuvres en étant seul aux commandes du véhicule.

Déroulement de l’épreuve

L'épreuve des manœuvres se déroule hors circulation dans un parc spécialement aménagé à cet effet.


Catégorie permis Manœuvres
A Quatre manœuvres à effectuer dans l'ordre :
- Slalom
- Marche avant dans un couloir étroit
- Huit imaginaire
- Conduire à vitesse assez importante ( 40 km/heure) avec obligation d'utiliser la 2 ème vitesse puis effectuer un freinage d'urgence
B et D1 Quatre manœuvres à effectuer dans l'ordre :
- Marche avant dans un couloir étroit
- Rangement en créneau dans un espace réservé
- Demi tour
- Marche arrière dans un couloir étroit
C Marche arrière avec contournement du trottoir
D Marche arrière avec changement de file
C+E (tracteur routier + remorque) Marche arrière avec changement de file
C+E (camion + remorque) Changement de file en marche arrière sans la remorque
Changement de file en marche arrière avec la remorque

Critères d'évaluation

Le résultat tient compte de la gravité des erreurs commises : fautes éliminatoires et fautes techniques.

Résultat

L'examinateur annonce le résultat au candidat et lui remet sa fiche d'évaluation avec indication des erreurs commises.

Résultat final de l'examen

L'examinateur délivre au candidat reçu à l'épreuve pratique, un permis de conduire provisoire en attente du permis définitif.

Inscription à l'épreuve pratique

Conditions

Etre admis à l'épreuve théorique. Pour les candidats ajournés repassant la conduite : admissibilité de l'épreuve théorique conservée pour 6 épreuves pratiques pendant 1 an maximum.

Formalités

  • Dossier d'inscription à l'épreuve théorique

  • Une quittance de paiement des droits d'inscription

Frais

17 dinars par inscription. Les droits doivent être acquittés avant l'épreuve. En cas d'absence à l'examen, ils ne sont pas remboursés.

Délai

La date d'examen est fixée par l'ATTT. Le délai varie entre deux à cinq semaines selon les disponibilités de chaque direction régionale.