/Agence Technique des Transports Terrestres

Appels d'offres

AVIS DE CONSULTATION N° B 01/2018

AVIS DE CONSULTATION N° B 01/2018 Choix d’un ingénieur conseil ou d’un bureau d’études en structure et VRD pour l’élaboration des études et le suivi des travaux du projet d’aménagement et réparation des voies d’accès au centre de visite technique des véhicules de Bir EL Kassâa (lot structure et VRD)

AVIS DE CONSULTATION N° B 02/2018

AVIS DE CONSULTATION N° B 02/2018 L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance une consultation pour le choix d’un ingénieur conseil ou d’un bureau d’études en électricité et sécurité incendie pour l’élaboration des études et le suivi des travaux du projet de réparation du centre de visite technique des véhicules de Jendouba (lot électricité et sécurité incendie).

AVIS DE CONSULTATION N° 57M/2017

AVIS DE CONSULTATION N° 57M/2017

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°16-PS-2017

Choix d’une entreprise pour les travaux d’aménagement extérieur et la mise en place d’abris au   nouveau centre de visite technique de Mahdia. 

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°15-2017

Choix d’une entreprise pour les travaux d’entretien et de réparation de la gare routière de Kairouan.

Avis d’appel d’offres n° 14/2017 Acquisition de matériel informatique.

L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres pour l’acquisition de matériel informatique pour ses services, comme suit:

Avis d’appel d’offres n° 3-2017-bis Acquisition de 300 Tablettes

Avis d’appel d’offres n° 3-2017-bis Acquisition de 300 Tablettes. L’Agence Technique des Transports Terrestres (A.T.T.T) lance un appel d’offres ,pour la deuxième fois, pour l’acquisition de 300 tablettes comme suit

Tous les appels d’offres

Sondage

Comment trouvez vous la nouvelle version du site ?

Moyenne
Bonne
Excellente

Poinçonnage

Agence Technique des Transports Terrestres

Le poinçonnage est une opération effectuée par  l’Administration dans le but de régulariser la situation administrative d’un véhicule après confirmation de son originalité.


poinçonnage


Véhicules nécessitant le poinçonnage de châssis

  1. Véhicule dont  le numéro a froid a été retapé à l’étranger, a condition  de le prouver en le mentionnant le sur le certificat d’immatriculation étranger ou validé par une autorité dans le pays d’où le véhicule a été importé.
  2. Véhicule dont  le numéro a froid est encore lisible entièrement ou partiellement permettant d’identifier le véhicule(les quatre derniers caractères), et dont l’emplacement commence a se détériorer par la rouille.
  3. Véhicule immatriculé en Tunisie  et comportant une plaque poinçonnée mais ne comporte pas de numéro gravé à froid.

poin

Dans le premier cas on procède au poinçonnage du numéro gravé a froid . Dans les deuxième et troisième cas, il sera demande  au propriétaire de véhicule de retaper ce numéro sur le châssis ou un élément essentiel et indémontable du véhicule.

 

Remarque :

Dans le cas du réparation de l’emplacement du numéro, on procède au retapage du numéro et a son poinçonnage avant  d’effectuer la réparation.

 

Véhicules nécessitant confection et le poinçonnage d’une plaque à la place de la plaque du constructeur

Véhicule comporte un numéro gravé à froid avec :

  • Non existence de la plaque du constructeur, ou
  • Comporte une plaque du constructeur non poinçonnée et ne le concerne pas.

 L’opération de poinçonnage est effectué  par les services spécialisés de l’ATTT  et sera mentionnée sur le certificat d’immatriculation.

Erreurs communes concernant le poinçonnage

On croit que tout véhicule poinçonné est accidenté , alors que le poinçonnage est ordonné pour confirmer l’originalité du véhicule et  de ses identifiants.